L'aventure au fond de la cuisine

Publié le par Bee Charmer

Depuis une semaine déjà notre chauffe-eau alimentant le robinet de la cuisine et le chauffage de l’appartement était en panne. Guillaume avait tout coupé mais malgré cela, le chauffe-eau gouttait énormément, chaque matin et chaque soir, nous vidions deux bassines remplies d’eau.

Nous attendions le week-end pour appeler les réparateurs. Ne retrouvant plus le numéro de téléphone de notre propriétaire, nous avons décidé d’aller voir les wuye, sortent de concierges-hommes-à-tout-faire qui gèrent l’ensemble des barres d’immeubles de notre rue, du numéro 10 au numéro 22. Arrivés là-bas, il n'y a qu'une personne, nous tâchons de lui expliquer notre problème, il comprend qu’il y a une fuite d’eau, nous dit de rentrer chez nous et qu’il arrive dans 5 minutes, ce qui fut effectivement le cas. Il rentre, va dans la loggia au fond de la cuisine, met ses doigts dans la bête, ouvre l’alimentation d’eau, la referme, remet ses mains dedans, puis nous dit : « y’a un truc de cassé, il faut fermer l’alimentation en eau de l’appartement et appeler les réparateurs ». Jusque là, on s’en est pas encore trop mal tiré. Il nous a demandé notre téléphone, à fait 2 ou 3 essais avant de retrouver de mémoire le numéro à composer et lorsqu’il eu fini de tout expliquer à la personne au bout du fil, il se retourna vers nous et nous dit : « ils vont passer entre 3 et 4 heures de l’après-midi pour venir changer la pièce cassée, il faut que vous soyez chez vous ». Ok, pas de problème, merci beaucoup, au revoir. Tout cela ce finit vers 11h45. Forcément, nous n’avons pas encore déjeuner, nous n’avons plus d’eau, donc je ne peux pas faire la vaisselle que je n’ai pas faite la veille au soir. Nous décidons donc de manger les restes de fromages que nous avons au frigo et qui commencent à faire des petits. Ca tombe bien j’avais lavé et préparé de la salade que nous n’avions pas entièrement mangé, Impeccable !

Comme nous devons rester à l’appartement pour attendre le réparateur, nous nous décidons pour regarder un film. Ce sera Scoop, le dernier film de et avec Woody Allen, vraiment très bon, au passage. Il est bientôt 2h00 et là le téléphone sonne, c’est la société de dépannage qui appelle pour dire qu’ils ne passeront pas avant 6h00 ce soir. Bon, ben tant pis, quitte à attendre, et vu qu’à par aller faire des courses à Carrefour on a rien de prévu, autant ce voir un autre film. Au total, nous avons vu 4 films dans la journée, Scoop, Mission Impossible 3, Bourne Identity et Bourne Supremacy car le réparateur est arrivé à 21h49 !!!! J’avoue qu’après 20h30, je n’espérais même plus qu’il arrive. Ce fut notre journée Action, de par le visionnage de films d’action mais aussi de par la quasi inaction des réparateurs, car il faut quand même que je précise que le réparateur est venu, il a mis ses doigts dans la bébête, ouvert l’alimentation en eau, l’a fermé, a dit qu’il fallait changer une pièce qui était cassée (scoop) et que comme il ne l’avait pas, il fallait que quelqu’un revienne le lendemain matin.

Donc ça fait déjà une journée entière et une nuit que nous n’avons pas d’eau, ce qui est terriblement embêtant quand même. Il est bientôt 9h00 du matin, le réparateur n’est toujours pas là.

Vous aurez donc la suite un petit peu plus tard…

L'objet de nos souffrances, le chauffe-eauLe fameux chauffe-eau, objet de toutes ces aventures au fond de la cuisine.

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article