J'en ai rêvé, mon acupuncteur l'a fait

Publié le par Bee Charmer

J'ai commencé mon traitement des migraines par acupuncture il y a déjà plus de 6 mois, avec des périodes d'interruption, et j'ai décidé de l'arrêter il y a à peu près 1 mois. Je pense donc pouvoir faire un bilan sur les résultats de ce traitement.
Et ce bilan est très positif. J'ai remarqué une réduction
très importante de l'occurrence de mes migraines et de leur intensité grâce au traitement. Il faut dire qu'en plus ici, avec la pollution, le déclenchement des migraines est vraiment facilité, et que jusqu'à ce que je me prenne par la main pour y aller, j'en avais toutes les semaines (le week-end en général), et que c'était vraiment très fatiguant.

Aujourd'hui, j'ai eu une journée assez mouvementée qui m'a empêché de boire (de l'eau...), or je sais que la déshydratation dans mon cas est sans appel. C'est migraine assurée. Et là, rien, vaguement un petit début de mal de tête en fin de journée, qui est gentiment rentré chez lui sans rien demander en début de soirée.
J'avoue donc que sur moi l'acupuncture a fait des merveilles. Je regrette de ne pas être aller avant chez un acupuncteur, car ça fait maintenant pas loin de 10 ans que j'en souffre, avec des périodes d'accalmie, et des périodes plutôt difficiles, mais je sens que si jamais ça recommence, je saurais quoi faire. Trouver un bon acupuncteur, et zou en avant pour la lutte contre les migraines. Il est vrai que j'ai eu la chance d'être suivie par un médecin chinois, et tous le monde sait que l'acupuncture vient de chine, donc j'ai pris le traitement à la source. Mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas trouver un acupuncteur aussi compétent en France. Il suffira de chercher. Enfin voilà, je trouve que l'acupuncture est une médecine très douce, qui a l'avantage de ne pas avoir d'effets secondaires et de laquelle on obtient des résultats.

J'espère que ma petite expérience pourra servir à d'autres qui hésitent à se lancer ou qui n'ont pas encore trouvé de solutions à leurs problèmes de migraines.

Publié dans Mes bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article