La pollution à Pékin

Publié le par Bee Charmer

Certes, pour ceux qui habitent à Pékin, c'est loin d'être un mythe, mais une réalité. Mais pour les autres qui ne savent pas, voici quelques informations :

Parmis les 20 villes du monde les plus polluées, 16 se trouvent en Chine, Pékin ayant gagné la palme de LA ville LA plus polluée du monde !

Entre la moitié et les 2/3 des consultations que fait le médecin de l'ambassade de France à Pékin sont liées à des problèmes respiratoires.

La municipalité de Pékin à délocalisé des usines situées à Pékin vers la périphérie, mais les contre-coups positifs n'ont pu se faire sentir du fait de l'augmentation du trafic routier.

Pékin vs Jura

 Parce que certaines images sont plus fortes que des mots, voici une image assez contrastée de la vue de chez elle d'une ancienne expatriée de Pékin et de sa vue aujourd'hui dans le Jura...

Et je vous assure que ce n'est ni truqué ni exagéré, le fog Pékinois est présent plus de 300 jours sur 365.

Le plan "Pékin ciel bleu" mis en place par les autorités de la municipalité vise à avoir en 2008 une qualité de l'air qui n'handicape pas les ahlètes. En attendant, le taux de dioxyde de souffre dans l'air est deux fois supérieur aux normes chinoises (qui sont elles-même le triple de celles préconisées par l'OMS). Le taux de dioxyde d'azote (produit par le trafic routier urbain) est lui aussi bien supérieur aux normes.

On verra donc les résultats d'ici 2 ans...

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article