Le même pantalon que le miens, ou presque

Publié le par Bee Charmer

Aujourd'hui j'ai vu une chinoise qui portait le même jean que celui que je me suis acheté en arrivant en Chine. Nous sommes arrivés en Chine en août 2004 et lorsque l'hiver est arrivé, je me suis retrouvée un peu en rade de pantalon, style jean, un peu plus chaud que mes pantalons d'été. Je suis donc allée dans un magasin Vero Moda, dont la vendeuse était persuadée qu'il s'agissait d'une marque française... pour acheter un pantalon en jean noir avec de fines lignes verticales blanches assez écartées.

Elle : "Vous faîtes quelle taille ?"

Moi : "Un 38-40"

Elle : "Tenez, un XXL"

Moi : "Quoi XXL, mais je suis pas si grosse que ça quand même ?"... "Bon, ok, j'essaie"

Effectivement c'est ma taille, et c'est déprimant de voir que c'est un XXL. Bon avec le temps on s'y fait, vu qu'une taille S en Chine, c'est pas 36 comme chez nous, mais plutôt, 32-34, donc mon 38-40 correspond bien à un XXL. C'est juste un peu déroutant au début. Heureusement que le noir est sensé maigrir...

Donc, je reprends mon histoire, car je me suis un peu égarée... j'ai croisé aujourd'hui une chinoise qui avait le même jean que moi, enfin presque, parce que le miens est toujours en taille XXL, et j'ai l'air je suis toujours aussi grosse dedans, alors que le siens devait être un vrai 38 qui lui allait super bien.

En conclusion, ce serait bien si en plus de pouvoir acheter des fringues, on pouvait aussi s'acheter des bouts de soi (genre une nouvelle paire de jambe), histoire de pouvoir en changer aussi de temps en temps.

Publié dans Mes Sourires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article