Guilin et Yangshuo

Publié le par Bee Charmer

Croisière sur la rivière Li
Nous sommes partis le 7 au matin de Pékin pour arriver en fin de matinée à Guilin. Un temps un peu tristounet nous a accueuilli, mais ça faisait du bien de quitter l'air pollué de Pékin. Nous avoins prévu après moultes de discussions de passer 2 nuits à Yangshuo, puis une nuit à Longsheng. En fin de compte, nous avons passer les 3 nuits sur Pingyao.

Grottes de la flûte de roseau
Donc, à notre arrivée à Guilin, nous trouvons une agence qui propose des croisières sur la rivière Li de façon à rejoindre Yangshuo, ce qui nous semblait plus sympa que le bus. Mais le problème est que les bateaux partent tous tôt le matin, et que nous voulions partir en début d'après-midi. Il faut savoir que la croisière prends au minimum 3 heures. A l'agence, ils nous disent que nous avons toujours l'option de prendre un petit bateau à moteur. Pour 3 personnes, c'est 1 200 yuans, il nous fait une ristourne à 1 100 par ce qu'en ce moment, les touristes ne courent pas les rues. Nous signons pour notre petite croisière personnalisée, et comme nous avions quelques heures devant nous, nous avons décidé d'aller visiter les Grottes de la Flûte de Roseau. Buffles au bord de la rivière LiEt franchement, ça vaut le coup. Nous sommes obligés de rester au milieu des chinois et de suivre la guide car c'est elle qui allume les lumières à son passage, même si les commentaires ne sont pas transcendants (sur votre gauche vous pouver voir un vieillard, sur votre droite, des fruits et légumes), mais ne manquent pas d'imagination et d'interprétation des stalagtites. Les jeux de lumières sont très beaux, et mettent en valeur l'intérieur de la grotte, donc, je le conseille vivement.

Nous nous retrouvons au lieu indiqué pour que le responsable nous emmène à l'embarquement où nous attendent un chinois et son petit bateau à moteur.
Pêcheurs sur bateaux en bambouLes paysages sont superbes, nous naviguons au milieu des buffles, des bateaux en bambou qui servent à pêcher ou à ramasser des algues, et partout des montagnes en pain de sucre nous dominent.
C'est magique. Le seul bémol reste que 3 heures dans un petit bateau à moteur, vous ressortez vous êtes sourd, et avec une forte probabilité d'avoir mal à la tête. Mais cela ne gâche pour autant pas le voyage...

Coordonnées de la personne qui nous a organisé au pied levé notre petite croisière personnelle (il propose plein d'autres choses, et parle très bien anglais) : David TU (du CITS) 13507732280.

Publié dans Mes bons plans

Commenter cet article